Témoignage chirurgie bariatrique

En attendant ma chirurgie bariatrique

Dans ce témoignage de chirurgie bariatrique, Marilou nous partage la lettre qu'elle s'est écrit à elle-même en vue de son intervention chirurgicale. Une lettre empreinte d'espoir et de souhaits face à sa nouvelle vie avec un bébé-estomac.

A ma future moi, dans un an, tu pourras lire ceci


Bonjour toi, c’est moi, la fille de 340 livres qui attend pour la chirurgie bariatrique. Tu as enfin eu ta date pour ta Sadi'S, ce sera le 31 janvier 2023. Après avoir été presque 4 ans en attente et 8 mois en processus avec la nutritionniste, l’infirmière et le chirurgien, c’est enfin notre tour. Je sais que tu es nerveuse par ce qui va arriver, mais le nouveau commence.

Enfin quelque chose pour moi

Tu le fais pour toi, enfin quelque chose pour toi! À 34 ans, tu as toujours pensé aux autres: avec ta famille, tes trois jeunes enfants qui ont tant besoin de leur maman, mais surtout avec ton travail en relation d’aide. Tu te donnes corps et âme pour leur petit bonheur et être sûr que personne ne manque de rien, mais enfin, tu as pris une décision pour toi.

Tu sais que cela va impacter ton futur, une maman en santé est bien plus efficace n’est-ce pas? Bravo de t’avoir choisi enfin! Ça ne sera pas facile tu le sais, il va

Chirurgie bariatrique: se choisir

falloir de la patience et de la douceur avec toi-même et tu le mérites tellement. Donnes-toi la chance de vivre ces hauts comme ces bas, laisses-toi être fière de toi. Tu as le droit de tomber, de pleurer, mais surtout laisse toi la chance de te relever et de mériter les belles choses que cela va t’apporter. Tu as plein de projets que tu veux vivre et surtout il y a pleins de défi que tu veux relever alors fonces ma chérie. Brise les barrières qui se dresse devant toi et gagne cette bataille. Comme on dit, petit train va loin.

Aimes-toi, tu le mérites.

Ce que je te souhaite

Je te souhaite dans cette prochaine année de réaliser des choses sur ta «bucketlist». Comme d’aller pratiquer l’escalade avec tes enfants (surtout que tu leurs a promis de le faire une fois avec eux). Je te souhaite de sauter en parachute, depuis le temps que tu en rêves. Ça fait tellement longtemps que tu
dépasses le poids maximum qu’il est dure de croire qu’un jour tu vas pouvoir le réaliser. Je te souhaite de monter un escalier sans être à bout de souffle rendue en haut. J’espère que tu vas pouvoir refaire les manèges à La ronde sans être obligée de sortir parce que la barre ne ferme pas sous ton excès de poids. Je te souhaite de ne plus avoir besoin d’extension lorsque tu voyages en avion pour être confortable. J’espère qu’un jour tu n’aies plus peur de t’assoir sur une chaise de peur qu’elle cède sous ton poids ou même d’accepter les banquettes au restaurant sans avoir peur de te glisser entre le banc et la table. Mais mon plus
grand souhait, c’est que tu sois heureuse que les complications médicales ne fassent pas partie de ton parcours, et que tu croques dans la vie jour après jour.

Marilou Larocque

 

Découvrez la suite du parcours de Marilou.

Voir tous les articles du Parlons-en!