Témoignage chirurgie bariatrique

Le marathon de ma vie

Le commencement

 

Les premières livres en trop sont apparues vers 18 ans. La sœur de ma mère m’avait fait le commentaire : « Tu devrais commencer un régime si tu ne veux pas finir comme ta mère ». Ma mère s'est battue avec son poids toute sa vie et elle en est morte. Je n’étais même pas grosse, j’avais juste de bonnes cuisses et des fesses, puis c’est à ce moment que la danse du yoyo a commencé. 

Relation toxique

 

J’étais une jeune fille qui n’avait pas beaucoup d’estime et qui cherchait désespérément à se faire aimer, j’étais la proie parfaite pour un manipulateur narcissique, cette relation a duré 20 ans. De la jeune fille à la femme de 40 ans, s’est ajouté beaucoup de poids. En 2010, j’ai enfin pris la décision de quitter cette relation toxique et c’est à ce moment que le travail de reconstruction de ma personne a commencé.

Prendre les moyens pour guérir

 

Des psychothérapies, des nutritionnistes et des entraineurs sportifs, j’en ai essayé des choses. En 2012, j’ai découvert la course à pied et c'est ce qui a changé ma vie. Pour la première fois, je me sentais enfin vivante. Ce sport m’a donné confiance en moi, m'a montré que je pouvais réussir à vaincre mon obésité. En septembre 2015, après plusieurs semi-marathons, je courais mon premier marathon, 42,2km de pur bonheur! Je me sentais légère et fière. J’avais réussi à éliminer 90lbs avec la course à pied et une bonne alimentation en 3 ans.

Témoignage- chirurgie bariatrique

Mon marathon vers la chirurgie bariatrique

 

Il y a un côté moins « fun » de courir un marathon à 49 ans, mais surtout l’entrainement qui vient avec pour une personne en surpoids qui n’avait jamais été active. Et bien, le corps a protesté et les blessures sont arrivées. J’ai donc dû arrêter de courir et les livres ont commencé à réapparaître tranquillement. Je n’avais aucune envie de revenir à mon poids d’avant et c’est à ce moment que j’ai compris que j’avais d’autres options qui s'offraient à moi. J’ai rencontré ma psy qui m’a recommandé une nutritionniste-diététiste spécialisée en chirurgie bariatrique. Trois ans à me préparer pour ce nouveau marathon et j’ai pris ça au sérieux.


Bientôt 2 mois que j'ai eu recours à ma chirurgie bariatrique et je me sens revenir à la vie à chaque jour qui passe. Je ne sais pas si mon corps voudra courir à nouveau, mais une chose est certaine, je vais réessayer et qui sait un jour je vais peut-être franchir la ligne d’arrivée d’un autre marathon.

 

Merci la vie!

Solange Paré
Keep Smiling Life is Good
Voir tous les articles du Parlons-en!